Accueil arrow Golf et chambres d'hôtes arrow Chambres d'hôtes et terrains de golf dans les landes
Chambres d'hôtes et terrains de golf dans les landes Version imprimable Suggérer par mail

Le Golf de Seignosse, à ± 4 km (±6 min) de votre chambre d’hôtes de l’homillon (Landes 40 France)

Dans une nature typée, mélange de pins des Landes et de chênes liége, le tracé du parcours ondule vers le 18e trou du golf de Seignosse. Des obstacles d’eau, apporte un exercice varié qui séduira tous les joueurs.

Fairways aux contours très travaillés, alternance de bunkers de sable et d’herbe, dessin des pièces d’eau, abords des greens rien ne manque dans le tracé signé par le célèbre architecte américain  Robert Van Hagge.

Spectaculaire, parfois intimidant, considéré comme un chef d’œuvre, ce parcours initiatique de seignosse laisse de grands souvenirs à ceux qui l’ont pratiqué.

Parcours 9 trous
Par : 72 - Longueur : 6129m
Parcours 18 trous

Distinctions : « Meilleur Golf de France » par les Tours Opérateurs anglais, « 15e Golf Européen » par le magazine Golf World, « Parcours de l’Année » par le véritable guide des plus beaux parcours la revue Following the Fairways. Le Golf Blue Green  Seignosse provoque l’enthousiasme et les éloges des grands joueurs.


Le Golf de Souston à ± 9 km (± 10 min) de votre chambre d’hôtes de l’homillon (Landes 40 France)

Site boisé, à deux pas de l’océan, organisé autour d’un étang naturel de 4 hectares, le golf de Pinsolle s’offre en cadre idéal pour les amoureux de la nature.

Propice au calme et à la concentration le parcours de Pinsolle offre aux débutants ou aux confirmés toutes les  situations de jeu. Profitez de la rapidité d’un 9 trous pour associer vacances et golf en famille.

Un practice sur eau avec poste sur herbe, putting green, et stade d’approche offrent aux golfeurs un centre d’entraînement idéal.
Parcours 9 trous
Par : 36 - Longueur : 2558m

 

Le Golf Hossegor à ± 10 km (±15 minutes) de votre chambre de charme de l’homillon (Landes 40 France)

Magnifique parcours né en 1927, le Golf d' Hossegor est le fruit de l'imagination d'une poignée d'hommes qui croyait à l'avenir d'une station balnéaire landaise alliant tout à la fois une élégance, le raffinement et le Sport. Le slogan de l'époque était "Hossegor, la station balnéaire des sports élégants''. Le Golf s'inscrivait tout naturellement dans ce dessin.
Le projet devint réalisation en 1930 en choisissant de s'abriter des vents marins dans une forêt peuplée de pins arbousiers et de chênes lièges. Ces artisans prirent l'option d'un tracé typiquement britannique tout en respectant une nature généreuse et propice à la construction d'un magnifique parcours au sol sablonneux.
Les éloges des amateurs de l'époque ne se firent pas attendre et on ne comptait plus les personnalités de l'époque qui aimaient fouler les fairways ondulés et verdoyants du Golf d' Hossegor.

www.golf-landes.com/

 

Le Golf de Dax à 27 km (26 minutes) de votre chambre d’hôtes de l’homillon (Landes 40 France)

De nombreux autres loisirs dans un écrin de verdure : tennis, paddle, athlétisme, sauna, pour des activités grand public. Organisation de stages sportifs.

Practice 20 places, bunker, puttig-green, parcours 3 trous..     
Parcours 3 trous

Parcours 9 trous compact
Pitch and Put

www.laciteverte.com

 

Golf de Moliets à 24 km (27 min) de votre chambre de charme de l’homillon (Landes 40 France)

Le parcours du Golf de Moliets est tracé dans la pinède, au milieu des ajoncs et des genêts. Les 5 aires de départs, très espacées les unes des autres, permettent aux joueurs de tous niveaux de pouvoir profiter.

Sur le parcours 18 trous, la variété s’impose et chaque trou présente un aspect différent du précédent. Mais les trous les plus excitants sont certainement ceux de la plage : les 13, 14, 15 et 16. Quatre trous links sauvages et dépaysants, dont la physionomie change radicalement en fonction de la météo.

Avec ses larges fairways, le parcours 18 trous reste accessible à tous les joueurs, professionnels ou non car il représente un véritable challenge si l’on veut scorer.

Parcours 18 trous
Par : 72 - Longueur : 6173m

Parcours 9 trous
Par : 31 - Longueur : 1905m

www.golfmoliets.com



Le Golf de Mont-de-Marsan à 78 km (59 min) de votre chambre d’hôtes de l’homillon (Landes 40 France)

Au golf de Mont-de-Marsan, il vous faudra négocier avec le parcours technique et varié. Vous évoluerez dans une sublime forêt où se côtoient pins maritimes, chênes, châtaigniers, bouleaux et au Golf de Mont-de-Marsan, loisirs et sport se marient le long du ruisseau "Le Roumat", au milieu de la forêt landaise où vous passerez un inoubliable moment dans un lieu chargé d'histoire, apparemment isolé du reste du monde, et pourtant proche des principaux centres de la région aquitaine.

Parcours 18 trous
Par : 71 - Longueur : 5742m

www.golfmontdemarsan.com



Golf de Mimizan à 93 km (1h11) de votre chambre d’hôtes de l’homillon (Landes 40 France)

Au Golf de Mimizan, on peut jouer toute l'année sur ce parcours municipal réalisé sur sable et entièrement arrosé.

Parcours 6 trous
Par : 22 - Longueur : 1500m

Les 6 trous permettent de jouer tous les clubs.

www.golfclubmimizan.fr

 

Le Golf de Bahus à 102 km (1h20) de votre chambre d’hôtes de l’homillon (Landes 40 France)

Sur le parcours de golf de Bahus, une partie plate, une partie vallonnée, traversée par une rivière . De quoi enrichir les difficultés.

Parcours 9 trous
Par : 35 - Longueur : 2731m
Voir la carte du parcours
 
Parcours boisé d’arbres divers, que longe une rivière sur 4 trous. Le 8 part d’une colline, traverse la rivière qui borde le green.


 

Le Golf de Biscarrosse à 116 km (1 heure 30) de votre chambre de charme de l’homillon (Landes 40 France)

Deux parcours au choix dans un cadre verdoyant et une nature préservée.

Parcours 9 trous / Le lac
9 trous courts mais techniques.
Par : 32 - Longueur : 2 172m

Parcours 18 trous / Forêt-Océan
18 trous sportifs sur les reliefs vallonnés des dunes.
Par : 72 - Longueur : 5 794m

Pour vous entraîner, vous disposez d’un practice de 25 postes dont 7 couverts.

www.biscarrossegolf.com

Dernière mise à jour : ( 18-04-2010 )